Arbre
Report One et Ouest Décision se sont associés afin de proposer un outil permettant de rendre plus efficace la mise en place du Bilan Carbone. Rappelons que cette tâche est aujourd’hui assurée en remplissant des tableaux de calcul Excel fournis par l’Ademe.
Ouest Décision s’est appuyé sur ces tableaux officiels afin de mettre en place l’application d’analyse et de synthèse du bilan carbone CO² Analyse. Ce logiciel propose des fonctionnalités avancées, telle la possibilité de suivre l’évolution des données dans le temps (entre chaque bilan).
Pour mettre au point cette application, le cabinet de conseil nantais a utilisé le logiciel MyReport de Report One, lequel est directement utilisable depuis Excel. Il permet de transformer les tableaux de calcul de l’Ademe en de véritables outils d’analyse et d’aide à la décision.
L’application est décline est deux versions, « entreprises » et « collectivités », ce qui lui permet de couvrir tous les types d’organisation. Un modèle qui suit, là encore, celui proposé par l’Ademe.
Si cet outil facilite le travail des cabinets de conseil et d’audit, il n’a pas pour but de les remplacer. « Notre objectif n’est pas de conquérir un marché déjà saturé et fractionné, mais de proposer un produit d’accompagnement pour les sociétés d’audit de bilan carbone », confirme Olivier Marquis, codirigeant d’Ouest Décision.
Après avoir vendu son activité NAND, Intel tire un trait sur la technologie 3D XPoint,…
Près de six mois ont passé depuis de que la Cnil a déclaré l'usage de…
Truffle 100 France : qui sont les 21 entreprises qui ont dépassé, en 2021, les…
Un dirigeant d'Amazon Web Services dénonce des "changements cosmétiques" apportés par Microsoft à ses politiques…
Snyk officialise le lancement de sa solution de sécurité cloud pour développeurs, Snyk Cloud, fruit…
Cegid va absorber Grupo Primavera, plate-forme de logiciels de gestion d'entreprise née dans la péninsule…