Un MacBook Air piraté en deux minutes !

Régulations

La résistance de la toute récente machine de Cupertino a fait long feu…

Le MacBook Air risque de devoir sa célébrité à un évènement particulièrement désagréable. Washingtonpost.com révèle que lors d’un concours de hacking, un des participants a réussi à pirater un portable en deux minutes.

Les organisateurs avaient mis en jeu trois modèles de portables : un Vaio, un Fujitsu U810 et… un MacBook Air. Pour remporter un lot, les participants devaient lire le contenu d’un dossier à accès restreint. La première tentative, fondée sur une attaque « 0day » (une exploitation des failles de sécurité), s’est soldée par un échec général.

Pour la seconde tentative, les participants ont été autorisés à adopter une approche différente. Confrontés à des sites contenants des codes malicieux et à des e-mails infectieux, les portables n’ont pas résisté longtemps. La sécurité du MacBook Air a cédé la première.

En fait, il n’a pas fallu plus de deux minutes à Charlie Miller, pour “craquer” la machine. Logique, après tout. Le premier crack d‘iPhone avait été réalisé par ses soins. Les organisateurs, prudents, lui ont rapidement fait signer une charte de confidentialité, histoire de s’assurer que le processus utilisé ne soit pas divulgué. Pour ce tour de force réalisé -et son silence!-, Miller a empoché 10.000 dollars.

Apple peut se remettre au boulot…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur