Un mail qui cartonne aux USA : bière + bunnies

+142% de taux de clic, résultat exceptionnel pour la dernière campagne de mail de Miller Brewing Co.

A l’occasion du Super Bowl, le brasseur américain Miller a investi dans une campagne de promotion par email pour sa bière Miller Lite. Une campagne dont l’originalité a fait bondir le taux de retour.

La recette de Miller était: « Take one part ice-cold Miller Lite, add a few Playboy Playmates, throw in one hell of a lucky guy« .

Une recette simple qui associe :

– un ciblage précis de la base de données du brasseur de Milwaukee, composée de plusieurs centaines de milliers de noms, dont ont été extraits en priorité les 30% de jeunes hommes de 21 à 27 ans, et dont ont été exclues d’offices les 25% de femmes qui y figurent ;

– un concours pour gagner deux places pour le 27è Super Bowl, voyage et quatre jours d’hébergement à San Diego, pour une valeur de 4.000 dollars ;

– Deux invitations VIP pour le Playboy’s Super Saturday Night Party qui se déroule depuis quatre ans en marge du Super Bowl.

Le mail lui-même, au format html et en couleur, a mis en avant des bunnies, les filles du journal playboy, aux formes généreuses et à demi vêtues, encadrant une bouteille de bière Miller Lite.

Un mini site relais, accessible à partir du mail, permettait de s’inscrire pour participer au concours. Le partenariat avec Play Boy, mis en avant sur le site, offrait des photos de la précédente party. Quant à l’option « send to a friend », envoyer à un ami, elle génèrera 1.300 envois en quelques heures, et autant de nouveaux prospects pour qualifiés pour Miller.

Alors, pour booster votre prochaine campagne de promotion par email, pourquoi ne pas adopter la recette Miller? Un concours avec un unique mais fantastique prix, du sport, de la musique,? et des petites pépées !