Un Master Consultant ERP à Paris

Logiciels

Fruit de la collaboration de Sopra Group, SAP et l’EPSI, le Master
Consultant ERP est un cursus de formation en alternance pour jeunes
diplômés (Bac +5) ou profils confirmés souhaitant faire évoluer leur parcours
professionnel vers le métier de Consultant ERP

Démarche originale de qualification des individus, l’ESPI (Ecole Privée des Sciences Informatiques) de Paris a passé un accord avec Sopra Group et SAP pour créer un cursus de 6 mois en alternance visant à délivrer un Master Consultant ERP pour les métiers de la finance ou de la logistique et une certification SAP.

Cette nouvelle formation comprendra trois axes : le tronc commun, la formation aux solutions SAP (vision d’ensemble puis spécialisation sur SAP Finance ou SAP Logistique) et la participation au projet SAP en entreprise.

En alternance avec ce programme d’études, Sopra Group intégrera les étudiants dans des projets réels qu’il conduit pour ses clients. Quant à SAP France, il mettra à disposition ses logiciels et assurera la formation aux modules SAP Finance et SAP Logistique.

L’EPSI assurera quant à elle le contenu théorique et méthodologique du Master et accueillera les élèves dans son centre parisien. Le tronc commun abordera des sujets génériques tels que le marché des ERP, le rôle des SSII, les techniques de présentation orales et écrites, la méthodologie de planification et de conduite de projets ERP, les techniques de conduite de réunion, etc.

La formation se conclura par une étude de cas concrète et un rapport de stage faisant tous deux l’objet d’une soutenance devant un jury. Quant aux meilleurs ‘étudiants’, ils sortiront avec une proposition d’embauche de Sopra Group.

Et vendre du SAP pour Sopra…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur