Un maxi patch pour Windows 2000

Sécurité

Microsoft ne publiera pas de Service Pack 5 pour l’OS. Mais la firme met en ligne un ‘Rollup Update’, une compilation de rustines et d’ad-ons publiés depuis le SP4

Microsoft n’oublie pas les encore très nombreux utilisateurs de Windows 2000. Mais l’éditeur ne publiera pas un cinquième service pack pour ce système d’exploitation. La firme, qui proposera un support pendant encore cinq ans, a décidé de publier une compilation de mises à jour baptisée ‘Rollup Update’. Pratique mais rien de neuf à l’horizon.

Ce pack est un ensemble de mises à jour cumulatives. Traduction: il n’offre rien de nouveau. Il intègre en fait toutes les mises à jour de sécurité et autres rustines publiées depuis la sortie du SP4 de Windows 2000. On y trouve aussi les nouvelles fonctions proposées par l’éditeur toujours depuis la sortie du SP4. Ce type de compilation ravira les utilisateurs qui ont besoin de ré-installer totalement Windows 2000, ce qui évite de perdre trop de temps dans les updates. Pour les autres, il faudra se contenter des patches mensuels et faire son deuil d’un SP5.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur