Un MID chez SFR à la fin de l'année

Cloud

Les Mobile Internet Devices vont-ils devenir les nouvelles stars du marché ?

Après les netbooks (les fameux Eee PC), SFR devrait proposer à ses clients un MID ou Mobile Internet Device. Selon un communiqué de presse de l’opérateur, ce terminal devrait être présent dans les rayons pour les Fêtes de fin d’année.

La présence du logo d’Asus sur ce communiqué laisse penser que le fabricant taiwanais devrait être le fournisseur de la filiale de Vivendi. On en saura plus lors d’une conférence de presse organisée le 22 octobre.

Plus petit qu’un netbook mais plus grand qu’un smartphone et surtout plus puissant, les MID sont conçus pour se connecter au Net en situation de mobilité (3G/3G+/Wi-Fi) mais offrent un écran plus grand et une puissance plus importante que les smartphones. Assez proches du PDA au niveau du design, ils sont dépourvus de clavier.

Selon ABI research, les ultra-portables en général seront aussi nombreux que les PC portables d’ici à cinq ans. Concrètement, ABI table sur 200 millions de machines livrées en 2013 contre 10 millions cette année et 68% de ce segment devrait être constitué de MID en 2013.

Sur ce segment, BenQ vient de lancer son offensive avec le S6. Equipé du processeur Atom d’Intel (comme les netbooks) il est doté d’un écran tactile de 4,8 pouces, et de 4 Go d’espace de stockage (SSD).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur