Un milliard d’applications Android téléchargées !

Logiciels

Android croît dans tous les domaines : base installée, nombre d’utilisateurs et taille de la logithèque. Plus de 1 milliard d’applications auraient été téléchargées pour les smartphones Android.

La solution mobile de Google, Android, connait un succès grandissant. Non contente de proposer la meilleure croissance sur le marché américain, elle dispose d’une logithèque de plus en plus riche.

Le site AndroLib affiche aujourd’hui un total de plus de 83 000 applications dédiées à Android. C’est plus du double du chiffre annoncé il y a quatre mois ! En reprenant les statistiques générales du site, il semblerait même que le cap des 90 000 logiciels ait été franchi depuis le premier juillet (la logithèque Android aurait donc été multipliée par trois en quatre mois). La barrière des 100 000 tombera donc sans aucun doute pendant l’été. Plus prudent, Google estime que 70 000 applications Android sont aujourd’hui disponibles.

Les possesseurs de smartphones Android auraient par ailleurs téléchargé plus de 1 milliard d’applications, d’après le compteur proposé chez AndroLib. Notez que les logiciels Android sont à 61,2 % gratuits, 41,8 % décrochant la note maximale au classement proposé par le site. Dernier élément, les jeux représentent 11,4 % de la logithèque actuelle. Un chiffre finalement assez faible.

Rappelons enfin que, selon le président-directeur général de Google, 160 000 terminaux Android seraient activés chaque jour. Le mouvement ne semble donc pas prêt de s’arrêter.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur