Un million de clients VoIP France Télécom en Europe

Régulations

La solution de téléphonie IP développée par Netcentrex est disponible en France, Espagne, Italie, Royaume-Uni et aux Pays-Bas

Si les revenus du téléphone fixe classique de France Télécom poursuivent leur descente aux enfers, la VoIP connaît de son côté une croissance insolente.

Voilà de quoi consoler l’opérateur historique qui cherche à compenser cette tendance. Selon un communiqué, le cap du million de clients a été franchi dans les cinq pays où est disponible l’offre basée sur Netcentrex. Aujourd’hui, après 18 mois de production, le nombre des nouveaux abonnés mensuels a atteint les 150.000 par mois à travers l’Europe. “Ce succès commercial inédit sur le marché de la voix sur IP permet à France Télécom de bénéficier d’une croissance rapide additionnelle de ses revenus”, souligne l’opérateur. “Le serveur d’application Netcentrex est une plate-forme essentielle pour les services de VOIP de France Télécom,” déclare Vincent Lobry, Directeur de la Division Services de Communication Résidentiels France. “Notre but est d’encourager l’utilisation des réseaux fixes, en développant de nouveaux services afin de dynamiser la fidélité des clients grâce à des offres multiples et faciles d’accès.” Selon le dernier bilan de l’Arcep, le régulateur des télécoms, notre pays compte, fin septembre, 2,4 millions d’abonnements à la téléphonie sur Internet, soit une progression de 23,7% sur un trimestre.


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