Un modem cellulaire ultra rapide chez NXP

Régulations

Avec ce composant, la compagnie annonce un débit maximal pouvant atteindre les 150 Mbps !

NXP Semiconductors bat un nouveau record avec sa solution Nexperia PNX6910. Cette dernière permettra aux téléphones portables de communiquer à des vitesses supersoniques : 150 Mbps en flux montant pour 50 Mpbs en flux descendant. C’est bien mieux que les 42 Mbps et 22 Mbps annoncés par le HSPA+ (Evolved High Speed Packet Access).

“Le partage des contenus multimédias et les services web 2.0 seront les moteurs des téléphones de prochaine génération et engendreront une nouvelle génération d’appareils électroniques connectés grand public”, indique Dan Rabinovitsj, vice-président et directeur général du secteur cellulaire chez NXP Semiconductors. “Le PNX6910 apporte aux consommateurs, lors de leurs déplacements, les mêmes services et les mêmes expériences que celles qu’ils ont l’habitude de vivre avec Internet.”

Ce module est également compatible avec de nombreux standards de communication sans fil : LTE, HSPA, UMTS, EDGE, GPRS et GSM. Le support du LTE (Long Term Evolution), le projet qui se charge de définir les spécifications techniques de la prochaine génération de réseau mobile, est particulièrement important pour les constructeurs de téléphones et de smartphones.

“Le PNX6910 permettra aux OEM de développer rapidement leurs produits de prochaine génération au cours de la phase stratégique d’accélération de la technologie, de réduire ainsi le temps de mise sur le marché, et d’obtenir de meilleures performances “, fait remarquer Dan Rabinovitsj.

Le Nexperia PNX6910 sera disponible au deuxième trimestre 2009.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur