Un module de reporting pour la solution d’ECM Nuxeo EP

Business IntelligenceCloud

Nuxeo EP s’adjoint maintenant les services d’un outil de reporting, BIRT. Ce module permettra de créer des applications mêlant un ECM et des fonctionnalités de BI.

La plate-forme de gestion de contenu d’entreprise (ECM, pour Enterprise Content Management) open source Nuxeo EP monte en gamme en intégrant dorénavant un module qui permettra aux applications s’appuyant sur ce référentiel de se connecter à l’outil de Business Intelligence (BI) open source Eclipse BIRT (un projet mené par Actuate).

Les applications Nuxeo EP pourront ainsi intégrer des fonctionnalités d’analyse de données et de création de rapports. Avec ce rapprochement, Nuxeo et Actuate jettent les bases d’une offre open source combinée d’ECM et de BI.

« Nous sommes ravis de nous coordonner avec Nuxeo pour proposer une solution open source d’ECM/BI, » déclare Sunny Choi, directeur business development et alliances d’Actuate. « Cette intégration décuple la valeur que nous proposons aux utilisateurs d’application de gestion de contenu grâce aux analyses de données et tableaux de bord, disponibles depuis un point unique. »

Rappelons que Nuxeo a récemment transformé son référentiel documentaire en projet Eclipse, ECR (Enterprise Content Repository). ECR et BIRT sont ainsi deux projets Eclipse officiels, ce qui permettra probablement de créer de nouvelles synergies entre les deux offres dans le futur.

Le module d’intégration BIRT pour Nuxeo EP est accessible gratuitement depuis cette page.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur