Un NAS Core 2 Duo chez QNAP

Réseaux

Ce produit propose une puissance adaptée aux gros groupes de travail

QNAP Systems lance un nouveau disque dur réseau (NAS pour Network Attached Storage) de très haut de gamme, le TS-809 Pro.

Ce dernier peut accueillir pas moins de huit disques durs Serial Ata à 300 Mo/s extractibles à chaud et propose deux connecteurs Ethernet Gigabit, avec support de la répartition de charge et de la redondance.

Cinq ports USB 2.0 complètent les prestations de cette machine.

Comme tous les produits de la gamme Pro, ce NAS supporte le RAID (0, 1, 5 et 6) et le chiffrement des volumes en AES 256 bits. Il peut même faire office de cible iSCSI. Ce QNAP se distingue toutefois par son moteur, composé d’un processeur Intel Core 2 Duo cadencéà 2,4 GHz et de 2 Go de DDR2. Première conséquence de cette puissance accrue, les débits en lecture et écriture atteignent des sommets : 126 Mo/s et 111 Mo/s.

Voilà de quoi alimenter de gros groupes de travail ou des flux multimédias massifs. Le QNAP TS-809 Pro sera également un excellent candidat pour faire office de serveur d’applications. Pourvu de Linux, d’un serveur web, de PHP et de MySQL, il sera très convaincant dans ce domaine. Le système QPKG permettra même d’ajouter des logiciels à cette machine.

“Le TS-809 Pro adopte un processeur Intel Core 2 Duo de hautes performances. C’est un excellent choix pour les entreprises ayant de forts besoins en stockage avec un accès intensif aux données”, conclut Laurent Cheng, chef de produit chez QNAP. Ce disque dur réseau est disponible au prix public conseillé de 1.500 euros TTC.

qnapts809pro.jpg


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur