Un NAS économique chez Iomega

Réseaux

Le StorCenter ix2 est disponible en deux capacités de 1 To et 2 To, à un prix compétitif

Nouveau venu dans le monde des disques durs réseau (ou NAS pour Network Attached Storage), le Iomega StorCenter ix2 est conçu pour un usage personnel, ou pour les petits groupes de travail des PME et TPE.

« Le nouveau disque dur réseau StorCenter ix2 est une solution puissante qui met les technologies de stockage de hautes performances développées par EMC à la portée des consommateurs et des PME en conjuguant une grande facilité d’utilisation et un prix abordable », déclare Jonathan Huberman, président de Iomega et de la division Produits Grand Public et PME de EMC.

Il intègre deux disques durs Serial Ata à 300 Mo/s configurés – par défaut – en Raid 1. La connectique comprend un port Ethernet Gigabit et deux prises USB 2.0 (pour ajouter des disques durs externes, ou des imprimantes, car il fait aussi office de serveur d’impression).

Ce produit est architecturé autour d’un processeur cadencé à 400 MHz, épaulé par 128 Mo de mémoire vive et un système d’exploitation Linux, EMC Lifeline. Il est compatible avec les ordinateurs fonctionnant sous Windows, Mac OS et Linux. Le logiciel de sauvegarde EMC Retrospect Express est fourni en standard. Efficace en entreprise, ce NAS avertit l’administrateur par courrier électronique en cas de problème et peut se transformer en système de vidéo surveillance.

Utilisation personnelle oblige, il peut également faire office de serveur multimédia, compatible avec les périphériques certifiés UPnP (Universal Plug and Play) et DLNA (Digital Living Network Alliance). En option, il supportera même les connexions sans fil en Bluetooth.

Le StorCenter ix2 est disponible en deux capacités brutes (en Raid 1, la capacité utile sera moitié moindre) de 1 To et 2 To pour respectivement 299 euros et 399 euros.

iomegastorcenterix2.jpg


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur