Un Nexus 4 4G en vue pour Google I/O ?

Poste de travail

Que dévoilera Google à sa conférence I/O en mai prochain ? Un Nexus 4 amélioré de la 4G ou un Nexus 5 sous Android 5 ?

Nexus 4 4G, Nexus 5 ? À l’approche de la conférence développeur Google I/O de San Francisco (du 15 au 17 mai), la rumeur s’intensifie autour du prochain smartphone que devrait y présenter Google.

Entre un Nexus 5 sous Android 5.0 (Key Lime Pie) potentiellement fabriqué par LG, HTC ou Motorola, et un Nexus 4 amélioré, la balance pencherait pour cette dernière possibilité, estime le site Sidhtech.com, repéré par nos confrères de ZDnet.

32 Go pour le Nexus 4

Alors que le Nexus 4 est disponible depuis novembre dernier seulement, il serait ainsi prématuré de lancer, en mai, un Nexus 5, pense Sidehtech. De plus, le téléphone fabriqué par LG, qui rencontre un grand succès et autant de ruptures de stock, est largement améliorable.

Une version 32 Go de stockage, contre 8 et 16 Go aujourd’hui, pourrait ainsi voir le jour. Rappelons que le Nexus 4 ne dispose pas de lecteur de carte microSD pour étendre la mémoire de stockage.

Mais surtout, une version 4G LTE du terminal serait la bienvenue à l’heure du déploiement du très haut débit, particulièrement sur le marché américain, plutôt avancé. Autant de nouveaux critères qui permettraient de revoir à la hausse le prix aujourd’hui attractif du Nexus 4 et, potentiellement, augmenter la marge du constructeur.

Plus plausible que le Nexus 5

« Ce serait plus plausible que le LG Nexus 5 alors que le stockage du LG Nexus 4 posait problème ainsi que le manque de LTE », souligne Sidehtech qui ajoute que l’appareil pourrait faire son apparition chez les opérateurs locaux Sprint et Verizon.

Il faudra attendre Google I/O pour en avoir le cœur net. Ce qui n’empêcherait pas l’entreprise de Mountain View de dévoiler un Nexus 5 pour novembre prochain. Dans tous les cas, les annonces devraient se concentrer sur Key Lime Pie. Avec, peut-être, un détour sur les Google Glass récemment proposées aux développeurs.


En images : Prise en main du Google LG Nexus 4

Google/LG Nexus 4 : prise en main en images

Image 1 of 15

Un bel objet
Le Nexus 4 est avant tout un bel objet aux allures luxueuses avec son dos noir en verre pailleté. Malgré son format respectable (68,7 x 133,9 x 9,1 mm, somme toute standard pour un 4,7 pouces), l'appareil se tient bien en main grâce au contour composé d'un plastique qui adhère bien à la peau.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur