Un nouveau ‘ancien’ patron pour Sprint Nextel

Cloud

Gary D. Forsee remplace Tim Donahue à la tête de Sprint Nextel Corp.

Le nouveau patron de Sprint Nextel, troisième opérateur de téléphonie mobile américain, est loin d’être un inconnu : Gary D. Forsee était le président directeur général de Sprint Corp. avant la fusion avec Nextel en août 2005.

Il remplace sans surprise Tim Donahue à la tête de Sprint Nextel. Ce dernier avait annoncé son départ en octobre et il quittera sa fonction de directeur exécutif à la fin de ce mois. Tim Donahue était le président de Nextel Communications au moment de la fusion.

Face à ses deux principaux concurrents ? Verizon Wireless et Cingular Wireless ? mais aussi au numéro quatre même placé loin derrière T-Mobile, le nouveau groupe Sprint Nextel n’a pas réussi à afficher une stratégie marketing claire, ni à éviter quelques problèmes de qualité des signaux qui ont nui à sa réputation.

Tim Donahue (gauche) s’efface,Gary D. Forsee (droite) prend sa place

Tim Donahue paie de sa place les erreurs du groupe et le mécontentement de ses actionnaires. D’ailleurs, à l’annonce de son remplacement, le titre a rebondi?

Président directeur général de Sprint au moment de la fusion, Gary D. Forsee aura exercé le poste de président et directeur exécutif de Sprint Nextel, avant d’occuper le poste de directeur des opérations (COO) depuis six mois.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur