Un nouveau bureau virtuel pour les professionnels

Régulations

Officity se démarque de ses concurrents par son interface entièrement réalisée en Flash

Nectil profite de l’engouement pour les bureaux web pour lancer sa solution Officity. Cette dernière est quelque peu différente des outils existants (comme eyeOS), car elle propose une interface entièrement réalisée en Flash.

À l’usage, les applications sont quasiment aussi puissantes que dans un environnement informatique traditionnel. Nous retrouvons par exemple un gestionnaire de courrier électronique multicomptes disposant de fonctions avancées. L’agenda, les contacts et le gestionnaire de fichiers sont du même niveau. Enfin, l’application de messagerie instantanée est efficace et rapide.

Destiné avant tout aux entreprises, Officity offre quelques logiciels professionnels permettant de mener à bien des opérations de marketing, de gérer du contenu (y compris des sites Internet) et de surveiller les statistiques de fréquentation de votre site.

Plusieurs idées sont excellentes et la vitesse d’affichage est sans équivalent dans le monde des bureaux web. Malheureusement, Officity souffre d’une ergonomie plus que perfectible : dans la pratique les choix manquent souvent de cohérence et certaines manipulations sont réellement peu intuitives. L’absence d’applications classiques (traitement de texte, calculatrice, lecteur de flux RSS, etc.) est également pénalisante. Dommage.

Le tout est accessible à partir de 5 euros par mois (espace disque de 1 Go) avec une période d’essai de 30 jours. Une bonne occasion pour tester cette solution innovante et puissante, mais – à nos yeux – encore incomplète.

officity.jpg


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur