Un nouveau mobile industriel chez Psion Teklogix

Réseaux

Le NEO remplacera efficacement la vieillissante gamme des Workabout MX

Psion Teklogix distribue le NEO , un PDA conçu spécifiquement pour les applications mobiles professionnelles et les points de vente. Pesant seulement 275 grammes, il offre des dimensions de 16,8 x 6,4 x 3,4 cm et une autonomie de huit heures.

“Le NEO offre à Psion Teklogix et à nos réseaux de partenaires l’opportunité de prendre une part active dans l’émergence des nouveaux marchés de la mobilité dans le monde. Ce produit est à la fois le fruit d’une volonté d’innover et d’une enquête sur le terrain menée avec notre réseau de partenaires, de distributeurs et de clients, afin de lancer le produit le plus compétitif du marché dans sa catégorie”, précise Rob Vandervecht, vice-président, Marketing, chez Psion Teklogix, Inc.

Ce produit durci résiste aux chutes d’une hauteur de 1,2 m et supporte un vaste spectre de températures (de -10 ° et +50 °) ou d’humidité (de 5 % à 95 %). Il est architecturé autour d’un processeur Intel PXA270 cadencé à 312 MHz, épaulé par 128 Mo de SDRam et 64 Mo de mémoire Flash. Un port micro SD permettra d’étendre l’espace de stockage. Le tout est piloté par le système d’exploitation Windows CE .Net 5.0.

Le Neo présente un écran tactile 2,7 pouces (soit 6,86 cm) d’une résolution de 240 x 320 points, un clavier alphanumérique rétro-éclairé et un lecteur de codes à barres. Il intègre enfin des modules Wi-Fi à 54 Mb/s (802.11g) et Bluetooth. Une touche spécifique permet même de lancer automatiquement une séance de voix sur IP.

Ce produit est disponible à la vente, à un prix non communiqué.

A lire : Psion veut être le champion des PDA industriels

psionteklogixneo01.jpg


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur