Un nouveau pare-feu applicatif chez SonicWall

Sécurité

Il permettra à l’administrateur système de surveiller avec précision l’utilisation du réseau, et les données qui y circulent

SonicWall vient de lancer un pare-feu applicatif, compatible avec toutes ses appliances NSA. Il ne se limite pas à la surveillance des ports et protocoles : ce pare-feu applicatif identifie, classe et administre le contenu circulant sur le réseau, ou le contenu lié à des applications spécifiques.

“Lefirewallapplicatif va bien au-delà de la simple amélioration de l’UTM (Gestion Unifiée des Menaces)”, déclare Patrick Sweeney, vice-président Network Security, chez SonicWall. “Cette nouvelle génération de firewalldélivre une sécurité réseau de pointe au niveau des applications et représente un outil unique et optimal d’administration des menaces et des applications. Grâce aufirewallapplicatif, les administrateurs sont à même de protéger l’ensemble de l’infrastructure contre les menaces, de gérer les applications ainsi que l’usage de la bande passante, ce qui auparavant aurait été quasiment impossible.”

Ce pare-feu applicatif administre ainsi la bande passante dédiée aux applications. Il peut identifier et notifier l’administrateur lorsqu’un logiciel précis est utilisé (par exemple un outil de téléchargement en P2P). Au besoin, le responsable pourra alors le bloquer. Enfin, ce produit offre une large visibilité sur les données transférées via le réseau. Au travers de règles personnalisées, il pourra ainsi repérer les fuites d’informations confidentielles vers l’extérieur de l’entreprise.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur