Un nouveau président à la tête d’Oracle France: Y. de Talhouët

Cloud

Avant de rejoindre l’éditeur de logiciel, Yves de Talhouët était, depuis 2002, ‘vice-president EMEA’, en charge des activites de conseil et d’intégration de systèmes de SchlumbergerSema, racheté en 2003 par AtosOrigin

Belle promotion pour cet ancien fondateur de Devotech et ancien manager de Schlumberger! Il prend la tête d’ Oracle France avec mission d’en assurer la gestion et le développement. Depuis 2002, Yves de Talhoüët était ‘vice-president’ Europe du Sud, Middle East and Africa, en charge des activités de conseil et d’intégration de systèmes de SchlumbergerSema, racheté en 2003 par AtosOrigin.

De 1997 à 2002, chez Sema Group, Yves de Talhouët a occupé les fonctions de directeur de la branche Réseaux et Communications. En 1999, il est nommé président de Webtec, entité de Sema Group regroupant l’ensemble des solutions « e-business ». En 2001, il devient président de l’activité Transport de SchlumbergerSema. En 1989, Yves de Talhoüët avait créé et dirigé la societé Devotech, spécialisée dans le conseil en télécommunications et l’ingénierie des centres d’appels: il la vendra à Sema Group fin 1996. Auparavant, de 1983 à 1989, Yves de Talhoüët avait résidé aux Etats-Unis où il avait travaillé successivement pour la société Telenet (devenue Sprint), la société Extrema (une ‘start up’) et la Banque Mondiale. Yves de Talhouët est diplômé de l’Ecole Polytechnique, de l’Ecole Nationale Supérieure des Télécommunications et de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur