Un nouveau SDK Perl chez ActiveState

Logiciels

Le PDK atteint la version 8.0 avec des fonctionnalités cross-plates-formes inédites et un outil permettant de faciliter l’adoption des règles de bonne conduite

ActiveState dévoile une nouvelle version de son kit de développement Perl, le PDK 8.0 (Perl Dev. Kit), destiné à ActivePerl 5.8 et ActivePerl 5.10. Au menu, les programmeurs trouveront tout d’abord un meilleur support de Windows Vista et la correction de multiples problèmes.

PerlApp, une technologie qui permet de créer des exécutables à partir d’un code source en Perl, a également été mise à jour. Elle permettra maintenant de créer des exécutables pour Windows, Mac OS X, Linux, Solaris et AIX, à partir de n’importe quelle plate-forme de développement. Cette fonctionnalité cross-plate-forme est une nouveauté pour cet environnement de développement.

Autre nouvelle fonctionnalité, PerlCritic s’appuie sur des standards industriels pour définir des règles de « best practice » (littéralement ; « meilleures pratiques »). Le but est de s’assurer que les équipes de développement adopteront des méthodes de programmation correspondant aux standards en vigueur, ce qui facilitera la réutilisation du code source par d’autres personnes. PerlCritic est d’autant plus bienvenu que Perl est un langage très souple et peu restrictif.

Le PDK 8.0 est disponible dès aujourd’hui, au prix de 245 dollars en version complète, ou de 95 dollars à 145 dollars pour une mise à jour. Attention, car ces tarifs promotionnels ne seront accessibles que jusqu’à la fin de ce mois.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur