Un nouveau service protège les Ironkey, à distance

Sécurité

Silver Bullet Service apporte traçabilité, audits, statistiques et destruction à distance des clés USB de la compagnie

Les clés USB IronKey disposent d’un système de chiffrement en AES avec authentification forte. Une offre de qualité militaire. Le constructeur annonce aujourd’hui la disponibilité de Silver Bullet Service.

Cette application en ligne permet de gérer toutes les IronKey déployées au sein d’une entreprise, en déterminant si elles se trouvent sur des postes protégés (ou non) par le pare-feu de la société. La compagnie apporte ainsi un haut niveau de traçabilité et de suivi pour ses IronKey.

Silver Bullet Service permet également de bloquer ou détruire les IronKey à distance. Pratique en cas de vol, perte, ou lorsqu’un ancien employé oublie de rendre sa clé USB. Enfin, ce service permet de disposer de statistiques sur les données stockées sur de tels dispositifs.

Les fonctions de ce service web ne seront pas adaptées à toutes les entreprises. Audits et traçabilité sont une demande récurrente de la part des sociétés. Ils affaiblissent toutefois le caractère confidentiel des données stockées sur les IronKey. Ceci est d’autant plus vrai que nous parlons ici d’un service web, fatalement moins sécurisé qu’un système chiffrant les données en AES.

Notez qu’Hermitage Solutions distribue ces clés sécurisées sur le territoire français. Les IronKey Personal sont ainsi disponibles aux prix hors taxes de 69 euros (1 Go), 96 euros (2 Go), 135 euros (4 Go) et 265 euros (8 Go).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur