Un nouveau virus contamine les logiciels pendant leur compilation

Sécurité

A en croire certains éditeurs de sécurité, un nouveau virus sévirait sur les logiciels. Installé au moment de leur compilation, le malware Win32.Induc.A se propagerait ainsi rapidement.

Un nouveau virus fait son apparition chez les développeurs de logiciels. Selon des informations de plusieurs éditeurs, l’outil de développement Delphi 7.0 infecterait automatiquement les lignes de codes des logiciels.

Les développeurs seraient donc des complices involontaires de la diffusion d’un nouveau malware. Win32.Induc.A s’attaquerait à Delphi (versions 4 à 7), un outil de développement utilisé par les créateurs de logiciels. Le logiciel est alors infecté lorsque les codes sont compilés en langage machine (fichier binaire).

Le fait est que de nombreux logiciels seraient ainsi potentiellement infectés, freewares et sharewares(logiciels gratuits) en tête. Si on ne connaît pas encore la portée du malware, Sophos estime que le virus se propagerait sur des machines sur lesquelles certains fichiers utilisés par Delphi sont installés.

Cela dit, certains éditeurs comme Microsoft, Symantec ou encore Sophos classent la menace comme élevée. Ils recommandent alors de lancer un scan des machines afin de vérifier si une éventuelle infection a pu s’opérer. Toujours est-il que les antivirus ont maintenant été mis à jour pour détecter le Win32.Indic.A. Les alertes devraient donc commencer à faire leur rentrée.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur