Un nouvel Eclipse pour Linux chez IBM

Régulations

IBM réunit les dernières versions du kit de développement Eclipse et de son Java Runtine Environnement, open-source gratuit certes, mais sûrement pas altruiste

Partant du constat de l’augmentation de la demande sur Linux, IBM en déduit logiquement que le marché sera demandeur d’outils de développement sous Linux.

IBM annonce donc un nouveau ‘package’ Eclipse, qui associe le kit de logiciels de développement d’Eclipse.org au dernier JRE (Java Runtime Environnement) d’IBM pour Linux. Selon Gina Poole, vice présidente du marketing développeur d’IBM, la combinaison associe “des outils productifs et intégrés, ainsi que le support, pour déployer des applications sur les serveurs Linux“. Deux versions sont ainsi disponibles gratuitement en versions plateforme Linux 32 bits sur Intel, ou Windows 32 bits sur ce site. Attention cependant à ne pas se méprendre sur l’altruisme d’IBM. En effet, Big Blue agit depuis longtemps, et sans doute plus que d’autres au développement de l’Open-Source. Son intérêt est donc de voir se multiplier la base installée Linux. Mais surtout, “Les développeurs Linux qui vont mettre à jour leurs outils basés sur Eclipse, IBM Rational et IBM WebSphere Studio, pourront continuer d’utiliser le même JRE, ce qui va simplifier le développement et la maintenance de leurs applications“. On ne perd pas le Nord chez IBM !


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur