Un nouvel environnement de développement pour PHP

Cloud

PhpStorm 2.0 de JetBrains est un outil dédié spécifiquement à la programmation PHP, qui gagne aujourd’hui en modernité et en fonctionnalités.

JetBrains vient de dévoiler une nouvelle version majeure de son IDE (Integrated Development Environment) PhpStorm. Cet outil est distribué pour 88 euros HT (développeurs individuels) ou 176 euros HT (entreprises). Il est toutefois gratuit pour les enseignements, les étudiants et les personnes travaillant sur des projets open source.

Au menu de PhpStorm 2.0, un support complet de PHP 5.3, une complétion automatique du code et une interface utilisateur améliorée. Le support de l’HTML5 et de l’EcmaScript 5 est aussi de la partie. Cet environnement de développement se veut donc particulièrement moderne.

Côté débogage, PhpStorm 2.0 supporte le Zend Debugger, Xdebug et le suivi du code directement depuis les navigateurs web. Il permettra également de lancer des commandes dans le terminal (avec une gestion des outils Zend et Symfony). Dernier point, des fonctions avancées d’inspection du code sont proposées. Parmi les autres améliorations, nous trouvons une nouvelle version de la console SQL. Le support de GIT est en progrès, alors que celui de GitHub et de Mercurial fait son entrée.

« Nous avons ajouté les espaces de noms PHP et la prise en charge des fermetures, qui sont intensément utilisées dans le développement PHP d’aujourd’hui, et nous avons également grandement amélioré les capacités d’analyse de code », explique Alexey Gopachenko, responsable d’équipe chez JetBrains. « En outre, cette version majeure fournit une solution de débogage de PHP ‘prête à l’emploi’, ne nécessitant aucune configuration. »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur