Un ordinateur en bois, pour marier distinction et écologie

Régulations

Swedx, une société suédoise, propose écran, clavier et souris en bois, et envisage de distribuer des boîtiers, fabriqués par des bûcherons chinois, en partenariat avec Samsung

Là, c’est sûr, en matière de distinction sur un bureau, on peut difficilement faire mieux? Swedx, un fabricant suédois de périphériques informatiques, a remplacé le traditionnel plastique par du bois.

Mais attention, du vrai bois, taillé par des bûcherons chinois, pas d’imitation, ni de lamelles collées sur un support plastique. C’est à la fois du plus distingué, écologique et sans danger pour l’environnement. Tout du moins pour l’emballage. Ces périphériques sont fabriqués en partenariat avec Samsung, en particulier pour les écrans plats LCD. La souris, taillée en un seul bloc de bois, et le clavier disposent par contre des composants fabriqués par Swedx. Quant aux boîtiers PC, ils ne sont pas encore à vendre. Les modèles envisagés ne sont encore que des ‘maquettes’, et Swedx chercherait un partenaire pour entrer en fabrication. En revanche, ne cherchez pas encore de PC en pin scandinave? Des prix qui restent abordables

On pouvait craindre que Swedx abuse quelque peu de l’originalité de ses produits pour proposer des tarifs? prohibitifs. Il n’en est rien :

– La souris, optique, USB et sans fil, est proposée à 40 dollars ; – Le clavier est proposé aux environs des 60 dollars ; – Le moniteur 17 pouces à 675 dollars, et le 19 pouces à 1.175 dollars. On a vu pire, l’originalité en moins !


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur