Un outil de 'clustering' offert aux clients d'Unbreakable Linux

Cloud

Le service de support Unbreakable Linux d’Oracle a su attirer plus de 2.000 clients. La compagnie leur offre aujourd’hui une solution de clustering

Oracle offre maintenant le logiciel Clusterware aux clients du service de support Unbreakable Linux Basic et Premier. Ce logiciel de clustering (mise en grappes des serveurs) pourra être déployé sans versement de royalties ni coût de support complémentaire. Il permettra, par exemple, de créer des solutions de haute disponibilité en agrégeant de multiples serveurs sous la forme d’une unique solution.

Oracle Unbreakable Linux est un service de support destiné aux administrateurs de serveurs sous Linux. Il concerne les utilisateurs de la solution Oracle Enterprise Linux (compatible avec la Red Hat, et téléchargeable gratuitement), sur les architectures x86 et x86-64. Oracle fournit divers logiciels et correctifs, ainsi qu’un support 24×7.

Trois offres de support sont accessibles. La première (Enterprise Linux Network Support) – facturée 99 dollars – permet d’accéder aux mises à jour présentes sur l’Unbreakable Linux Network. L’offre Enterprise Linux Basic Support, à 999 dollars par serveur (399 dollars si ce dernier ne comprend qu’un ou deux processeurs) ajoute un service 24×7. Enfin, le programme Enterprise Linux Premier Support (1.199 dollars pour un et deux processeurs, puis 1.999 dollars), propose un support étendu vers les distributions Red Hat Enterprise 3, 4 et 5.

Unbreakable Linux dispose maintenant d’une base de plus de 2.000 clients. C’est très enviable pour un service lancé en octobre 2006.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur