Un p2piste suédois sauvé par l’éclair

Régulations

Pourtant, Flash Gordon n’a pas été repéré dans l’espace aérien du royaume…

Un internaute, utilisateur d’une plate-forme de P2P échappe aux sanctions grâce à une intervention du Dieu MP3, enfin, disons plutôt de la fée électricité.

Sur l’autel des internautes sacrifiés par la lutte anti-p2p, ce dernier candidat a eu une chance du tonnerre, au sens propre comme au figuré?

D’après le journal en ligne The Register les autorités suédoises viennent d’abandonner les poursuites à l’encontre de ce P2Piste par ailleurs responsable culturel de la ville de Karlskrona.

Selon les renseignements de la police, la machine du responsable municipal aurait été la cible de la foudre, détruisant les preuves de son forfait.

Interrogé par le site web The Local, il a expliqué, “Les inspecteurs ont rigolé lorsque j’ai donné cette explication.” (NDLR: la rédaction de silicon.fr également).

Wenster a frôlé la catastrophe puisque depuis juillet 2005 le téléchargement est sanctionné dans la loi suédoise. Il risquait deux ans de prison. D’autant plus qu’il appelait également ses concitoyens à pratiquer le P2P. Ce qui a forcément déplu aux autorités.

Pour Wanster, “il y a une véritable hypocrisie sur ce sujet. Il faut que des personnes importantes reconnaissent qu’elles téléchargent”.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur