Un pare-feu atteint une vitesse de traitement de 500 Gbps!

Sécurité

Clavister AB, fournisseur de solutions de sécurité IP affirme avoir établi un nouveau record mondial en matière de vitesse de traitement de la sécurité des réseaux

D’origine suédoise, la société a été fondée en 1997. Son entité de recherche et développement est située à Örnsköldsvik. Elle a pour particularité de ne pas développer de solutions sur des noyaux tels que Linux, Windows. Par exemple, ce pare-feu baptisé : Clavister Security Gateway, est développé sur un noyau propriétaire ultra sécurisé.

“Les tests démontrent que la nouvelle technologie pare-feu de Clavister permet d’atteindre une vitesse de traitement surpassant 500 Gbps et une vitesse de réseau privé virtuel IPsec dépassant 200 Gbps” peut-on lire sur le site de l’équipementier. “Nous sommes très heureux de cette évolution. L’atteinte de ce niveau de performance est vitale pour les réseaux multimédias de prochaine génération, qui entraîneront des demandes extrêmement élevées”, explique dans un communiqué le directeur technique de Clavister, John Vestberg.

Cette nouvelle technologie a pour ambition de permettre aux fournisseurs de services, aux entreprises de télécommunications, aux centres de traitement des données et aux grandes organisations de tirer profit de cette énorme augmentation de rendement.

Beaucoup de ces organisations sont confrontées à une demande toujours croissante pour un trafic de données plus polyvalent et complexe comprenant : l’accès à l’Internet, la téléphonie fixe (de nos jours le plus souvent sous forme de voix sur IP) et la télévision HD (haute définition).

“Grâce à cette augmentation considérable de notre capacité, nous sommes en mesure d’offrir aux organisations une toute nouvelle gamme de fonctionnalités, dont la virtualisation, la distribution, la résilience de classe transporteur et la variabilité dimensionnelle, dépassant tout ce qu’ils ont pu voir jusqu’à maintenant”précise Peter Johansson, p-dg de Clavister.

La nouvelle technologie de Clavister doit être lancée au cours du quatrième trimestre 2008 et sera la nouvelle base de la Clavister Security platform.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur