Un pare-feu gratuit pour VMware Server

Sécurité

Astaro va lancer un pare-feu gratuit permettant de protéger efficacement les machines virtualisées. Une offre destinée avant tout aux PME ne pouvant accéder vShield Zones.

Avec Free Business Firewall for VMware, le spécialiste de la protection des systèmes d’information Astaro espère combler un manque dans le monde de la virtualisation.

Ce produit destiné à VMware Server permettra de se prémunir des menaces extérieures, mais aussi de surveiller les communications entre les différentes machines virtuelles. Plus de détails se trouvent sur ce PDF. Notez que Free Business Firewall for VMware pourra être géré via l’outil Astaro Command Center.

Aujourd’hui, seules les éditions de VMware Sphere à partir de l’Advanced sont livrées avec l’offre de sécurité vShield Zones, laissant ainsi les PME (lesquelles se contentent souvent de versions plus basiques) à découvert. « Tandis que VMware Server a aidé de nombreuses PME à profiter des environnements virtuels, l’absence d’un pare-feu et l’impossibilité de contrôler les communications entre les machines virtuelles peuvent être une barrière pour l’expansion dans des environnements de production », confirme Gert Hansen, chief software architect chez Astaro.

Free Business Firewall for VMware n’est pas encore disponible, mais vous pourrez vous inscrire sur cette page web afin d’être avertis de sa sortie. Des applications de sécurité additionnelles (probablement payantes) seront proposées comme un IDS (Intrusion Detection System), des modules de connexions VPN, la protection et le filtrage web ainsi qu’une protection et un filtrage des e-mails.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur