Un PC portable à 200$ chez Asustek

Régulations

Le taïwanais s’apprête à casser un peu plus le prix du PC portable d’entrée de gamme, a condition de porter de bonnes lunettes…

Annoncé en juin dernier, lors de Computex Taipei 2007, mais pas encore présenté, l’Eee PC est un ordinateur portable dont le principal argument est son prix, 200 dollars.

Pour atteindre ce prix, Asustek embarque un processeur Intel Pentium M Dothan à 900 Mhz, une mémoire de 512 Mo, et surtout un écran 7 pouces, de taille très réduite. Mais pas de disque dur, remplacé par une mémoire flash de 8 Go. Et bien évidemment Linux, ce qui évite la coûteuse licence Microsoft Windows.

Il se présente comme un ‘laptop’ classique, ne pèse que 890 grammes, mais son écran fait vraiment rikiki, car la carrosserie, pour disposer d’un clavier standard, n’a pas été réduite. Attention, en revanche, dès les photos il parait particulièrement fragile !

asuseeepc701.gif

Asustek Computer vient de confirmer sa disponibilité, sur le marché taïwanais dans un premier temps, probablement aux Etats-Unis début novembre, et en Chine avant la fin de l’année.

Le fabricant a également confirmé son prix, 200 dollars en 8 Go, avec d’ailleurs un prix planché à 199 dollars dans quelques échoppes de Taipei, et 250 dollars en 16 Go. Une version 10 pouces est également envisagée, pour un prix de 299 dollars.

10.000 machines seraient déjà en cours de livraison, et Asustek, qui rappelons le fabrique pour les grandes marques de PC, affirme avoir reçu plus d’un million de commandes, en provenance en priorité des pays émergeants.

Et d’annoncer une version 2 de son Eee PC pour la mi-2008…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur