Un petit pas pour Google, un grand pas pour les internautes

Régulations

Google a lancé le lundi 20 juillet, pour les 40 ans du premier pas sur la Lune, un nouveau logiciel « Moon dans Google Earth ». On y trouve des photos panoramiques du satellite terrestre, des vidéos de la NASA…

A défaut de tous marcher sur la Lune, on peut désormais la visiter. Depuis le 20 juillet, date anniversaire des premiers pas effectués par l’équipe Apollo 11 sur la Lune en 1969, Google a lancé un atlas interactif en trois dimensions de la Lune : Moon dans Google Earth.

Accessible depuis Google Earth 5.0, cette application vient compléter celles du ciel et la planète Mars déjà présentes sur Google Earth (logiciel permettant une visualisation de la Terre grâce à un assemblage de photographies). Bénéficiant de l’engouement suscité par les 40 ans des premiers pas sur la Lune, le logiciel fait des émules. La première femme touriste de l’espace, l’américano-iranienne Anousheh Ansari, s’est réjouit du lancement de ce logiciel : “cet outil va permettre à des millions de personnes de mieux comprendre l’espace et la Lune”.

Développé en étroite collaboration avec la NASA au Space Act Agreement, le géant américain de l’internet a intégré à ce nouveau logiciel des photos panoramiques du satellite terrestre mais aussi des vidéos de la NASA prises sur la Lune. Les internautes peuvent ainsi explorer un paysage lunaire virtuel,

partir en visite guidée aux côtés des astronautes Buzz Aldrin (le deuxième homme à avoir mis le pied sur la Lune ) et Jack Schmitt (le 12ème homme à avoir marché sur la Lune), observer des objets laissés sur place après les différentes missions spatiales ou visionner des films inédits de la surface lunaire en attendant, à leur tour, d’être en orbite.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur