Un pingouin sur le bureau… l’Inde, l’Asie accourent

Régulations

L’épicentre de la vague Linux sur les PC se situe en Asie. L’Inde et la Thaïlande sont les premiers pays à lancer massivement sur le marché des configurations économiques d’ordinateurs PC équipés de Linux

IBM vient de lancer sur le marché Indien un PC Linux destiné au marché des PME, tandis qu’Acer annonce deux modèles PC sous Linux Red Hat 8.0 destinés au marché thaïlandais.

Chez Acer, Microsoft Windows est proposé? en option, contre un supplément de 90 dollars ! Les fabricants testent le marché des PC Linux de bureau En Inde, IBM aurait rejoint HP et LG Electronics, déjà présents sur ce marché, qui prend des allures de test grandeur nature. Un test qui pourrait rapidement s’étendre en Asie, avec les Philippines, et vers l’Amérique latine, en particulier au Brésil. Linux domine déjà largement un gigantesque marché, la Chine, mais au pays où la violation des licences de logiciels est une activité quotidienne, l’utilisation de Linux prend un autre sens. IDC avait, dans une étude récente, indiqué que la part de Linux sur le marché des PC ne dépasserait pas 15%, mais l’arrivée du système libre sur le marché des PC de bureau risque fort de faire mentir ces prévisions.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur