Un point d'accès Wifi sous Linux chez D-Link

Réseaux

D-Link dévoile un nouveau produit réseau basé sur une plate-forme ouverte, le point d’accès sans fil DAP-1360.

Le D-Link DAP-1360 est un produit de prime abord assez classique. Ce point d’accès sans fil est facile à installer. Nous regrettons toutefois que son interface Ethernet à 10/100 Mb/s ne permette pas d’exploiter pleinement les débits proposés par le module 802.11n (soit 270 Mb/s).

Pour le reste, ce produit propose des fonctionnalités complètes : chiffrement des transferts (WEP, WPA et WPA2), filtrage par adresses MAC, configuration et administration à partir d’un simple navigateur web, etc.

Il se démarque toutefois par son kit de développement, fourni sur simple demande, qui permettra aux programmeurs d’ajouter de nouvelles fonctionnalités au DAP-1360. Cette souplesse est rendue possible par l’adoption d’une plate-forme ouverte : système d’exploitation Linux, 2 Mo de mémoire flash et 16 Mo de mémoire vive.

« La borne DAP-1360 est une solution complète et puissante qui permet aux petites structures ou aux entreprises individuelles d’intégrer une connectivité sans fil à haut débit dans leur réseau », déclare Thierry Doualan, chef produits chez D-Link France. « L’incorporation de sept modes d’application différents et d’une plate-forme Linux permet à nos clients de tirer pleinement parti de leur produit comme ils le souhaitent et quand ils le souhaitent. »

Le D-Link DAP-1360 est disponible dès aujourd’hui. Son prix de vente se fixe à 72,50 euros HT, soit 86,71 euros TTC.

dlinkdap1360.jpg


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur