Un portail national pour la transmission d’entreprise

Régulations

www.reprise-entreprise.oseo.fr. regroupe les acteurs essentiels de la transmission d’entreprise afin d’offrir à la fois des conseils et des opportunités d’affaires à reprendre

Le monde de la transmission d’entreprise se fédère autour d’un portail Web. L’Oseo, issue du rapprochement de l’Anvar (agence française de l’innovation), de la BDPME (Banque de développement des PME) et du GIE Agence des PME, lance www.reprise-entreprise.oseo.fr.

Son objectif est simple: regrouper “les acteurs essentiels de la transmission d’entreprise pour offrir à la fois des conseils et des opportunités d’affaires à reprendre”. Les cédants et les repreneurs pourront notamment trouver un espace-conseil, des études et un appui méthodologique. Il offrira également une bourse des opportunités de cession reprenant les annonces communiquées à Oseo par ses partenaires. Ainsi, les repreneurs pourront utiliser un point d’accès unique pour consulter ces annonces. Ils pourront être alertés par e-mail des opportunités qui répondant à leurs demandes. Le portail proposerait déjà plus de 7.000 entreprises à reprendre. À terme, l’objectif est d’atteindre 15.000 références.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur