Un premier semestre très positif pour le spécialiste de l’intégration de données Talend

Logiciels

L’activité de Talend est en plein boom, avec une croissance du nombre de ses clients de 50 % en un semestre. Une bonne nouvelle pour ce spécialiste de l’intégration de données.

« Leader des solutions d’intégration de données open source« , Talend vole de succès en succès. Après une année 2009 record et un tour de table apportant 8 millions de dollars réalisé en avril, la compagnie fait aujourd’hui le bilan du premier semestre 2010.

Talend a enregistré une croissance de 50 % de sa clientèle, qui compte aujourd’hui 1.500 références. Plus de 45 % de ces nouveaux clients sont des grands comptes. Le nombre total de téléchargements a également atteint la barrière des 10 millions, ce qui représenterait plus de 450 000 utilisateurs. Une partie de ce succès est due au lancement de Talend 4.0, qui a permis de booster l’activité de la compagnie. Enfin, l’éditeur a signé de nouveaux partenariats et renforcé certains accords existants. Des acteurs comme BonitaSoft, Cloudera, Infobright, Netezza et Vertica se sont ainsi rapprochés de Talend.

« Après avoir clos sur une année record en 2009, Talend a dépassé tous les objectifs fixés pour le début d’année, en matière commerciale, de développement produit, de service client, de support, et de développement global » résume Bertrand Diard, CEO et cofondateur de Talend. « Le lancement de Talend 4.0 a confirmé notre enracinement, non seulement dans la communautéopen source, mais également dans le marché de la gestion de données dans son ensemble. Nous allons continuer à innover et à offrir les solutions économiques et performantes qui ont fait notre identité. »

Lire aussi :

Avis d'experts de l'IT