Un projecteur aussi grand qu'un iPhone

Cloud

Une idée lumineuse pour partager ses photos et jouer à la console en libérant son téléviseur…

“It’s Show-time or time for Show!”…La start-up californienne Microvision continue son travail sur le développement de mini- projecteur, une technologie qui devrait connaître un grand succès d’ici la fin 2008 avec la disponibilité d’un équipement révolutionnaire pour l’instant surnommé: SHOW

Ce gadget, véritable concentré d’innovation, est en développement depuis plus de 12 mois dans les locaux de la société américaine localisée à Redmond.

Le prototype du Show -de la taille d’un iPhone- devrait être présenté lors du CES 2008 qui va se tenir du 7 au 10 janvier à Las Vegas ( voir le blog de NetMediaEurope ) et selon nos informations la version finale sera disponible dés la fin de l’année 2008, et des sources proches du dossier estiment que c’est Motorola qui va le distribuer…

Ce mini projecteur utilise la technologie brevetée de Microvision: PicoP. Pour les plus technophiles, une petite vidéo qui détaille le fonctionnement de PicoP est disponible sur ce lien.

Il a été conçu comme un équipement portable, à même d’être utilisé dans un environnement professionnel, une réunion ou une conférence, mais aussi comme un produit pour les particuliers, par exemple pour ceux qui ne disposent pas d’un écran traditionnel.

Ce projecteur utilise de petits lasers qui sont capables de diffuser sur une surface blanche des images WVGA en 848×480 (ndlr : pour faire vite, il s’agit d’une résolution de qualité DVD).

Selon Microvision, Show, peut également être utilisé contre des surfaces aux formes courbes ou sur un drap blanc. La distance maximale de projection conseillée est de deux mètres.

01425sz1i17713000.jpg

Nao par exemple…

Pour l’instant, le prix de Show n’a pas été communiqué, il devrait cependant être disponible pour un prix compris entre 200 et 300 dollars soit 135 et 205 euros…

/images/r/rec_room/large.jpg” class=”alignleft” />