Un robot domestique Coréen agent de sécurité

Régulations

Mostitech est un robot à trois roues qui patrouille dans les maisons, prend des photos des intrus, et lance l’alerte en cas d’intrusion, d’incendie ou de fuite de gaz

Décidément, l’Asie est bien la patrie des robots ! Mostitech, une société de Corée du Sud, commercialise un robot domestique au prix étonnant de 854 dollars. Fruit de deux ans et demi de développements et de 2,56 millions de dollars d’investissement, ce robot se présente de très loin comme le moins cher commercialisé à ce jour.

Ses concepteurs ont privilégié la simplicité et le coût des composants. Ainsi, pas plus grand qu’un aspirateur, Mostitech n’imite pas la marche humaine, mais se sert de trois roues pour se déplacer. Piloté par téléphone mobile ou par Internet, ce robot dispose de détecteurs de mouvement ou de chaleur, qui lui permettent de prendre des photos de tout ce qui se déplace, ainsi que de repérer des flammes ou une fuite de gaz, et de transmettre ces informations à son propriétaire sur son téléphone mobile. Mostitech présente encore quelques faiblesses, qui devraient être corrigées dans les mois à venir, comme de différentier un visiteur non souhaité et un animal de compagnie. Pour le moment, il est préférable de tenir chiens et chats enfermés dans une pièce ou dans le jardin.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur