Pour gérer vos consentements :

Un serveur Fujitsu Primergy pour TPE

Deuxième génération de ce serveur d’entreprise d’entrée de gamme, le Fujitsu Primergy MX130 S2 est destinée aux TPE et petites PME/PMI.
Ces petites sociétés disposent souvent d’équipements hétérogènes, et peuvent rencontrer de grosses difficultés en cas de problème de serveur. Fujitsu propose donc un serveur capable « d’optimiser la continuité de leur activité».
Le constructeur positionne sa machine comme un premier serveur d’entreprise favorisant la consolidation et à la protection des données via la centralisation des informations, le partage de fichiers et la collaboration. Bref un élément majeur pour créer ou améliorer un premier réseau local.

Configuration à la carte
Pour son Primergy MX130 S2, l’entreprise (ou plus probablement son prestataire de proximité) peut choisir entre les processeurs AMD Phenom II, AMD AthlonX2 ou AMD Sempron, avec 2 à 16 Go de Ram.
Côté stockage, trois configurations sont possibles : jusqu’à 4 disques durs 3,5 pouces et un lecteur DVD Slimline, 4 disques durs 2,5 pouces avec un lecteur RDX et un lecteur DVD Slimline ou encore 6 disques durs 2,5 pouces.
Pour compléter la panoplie Fujtisu propose aussi 12 ports USB, un DVD-ROM, la prise en charge de Windows Small Business Server 2011 et une carte LAN 1 Go externe en option en plus de la carte LAN 1 Go interne.

Simple et automatisé
Misant sur la simplicité, le constructeur facilite la gestion du serveur grâce à sa suite logicielle Fujitsu ServerView : réglage adapté des paramètres du système, contrôle permanent de l’état, et analyse des dysfonctionnements éventuels pour optimiser la disponibilité du système.
Dès la livraison, ServerView Installation Manager permet une installation assistée répondant à spécificités de chaque entreprise (y compris pour les modèles préconfigurés).
À la livraison, il suffit au client de connecter des câbles et de mettre le serveur sous tension. Et pour des besoins plus évolués, Fujitsu dispose de son réseau de partenaires Select Partners.

Le Primergy MX130 S2 au formatDesktop

Et pourquoi pas le client léger ?
Autre aspect intéressant, le Primergy MX130 S2 peut gérer un réseau de clients légers, grâce à la prise en charge du logiciel Microsoft MultiPoint Server. Le constructeur recommande une utilisation avec Microsoft Small Business Server Essentials 2011, « qui aide les petits groupes d’utilisateurs à protéger leurs données, à organiser et à consulter leurs informations professionnelles depuis quasiment tout type d’emplacement.»
Le client léger permet à plusieurs utilisateurs de partager un même ordinateur en disposant chacun de son propre environnement (stocké dans l’ordinateur et chargé par chaque utilisateur, lorsque nécessaire).
Néanmoins, l’administration de ce type de configuration nécessite l’intervention de prestataires. En effet, les TPE disposent rarement de ce genre de compétences.

Recent Posts

Les leçons d’une start-up sur l’usage de l’API OpenAI

Après 500 millions de tokens traités avec GPT-3.5 Turbo et GPT-4 via l'API OpenAI, une…

14 heures ago

OpenAI licencie deux chercheurs suite à des fuites d’informations

OpenAI licencie deux chercheurs pour avoir divulgué des informations. Il s'agit du premier bouleversement connu…

16 heures ago

ESG : comment le « datacenter vert » gagne du terrain

Pour combiner performances cloud et responsabilité environnementale, le datacenter évolue de fond en comble. Les…

18 heures ago

OpenTofu-HashiCorp : frictions autour de la licence BSL

Mis sous pression par HashiCorp, le projet OpenTofu se défend de toute appropriation illégale du…

18 heures ago

Salesforce, d’actionnaire à propriétaire d’Informatica ?

Salesforce songerait à s'emparer d'Informatica après en avoir été un temps investisseur.

20 heures ago

L’évolution fonctionnelle de Twitter/X sous l’ère Elon Musk

Voilà un an et demi qu'Elon Musk a acheté Twitter. Coup d'œil sur quelques fonctionnalités…

4 jours ago