Un SP2 bêta pour Vista dès novembre ?

Logiciels

Des testeurs auraient déjà mis la main sur cette mise à jour cumulative

Windows 7 a beau être sur les toutes bouches (dont celles des ingénieurs de Microsoft), Redmond n’entend pas lâcher Vista pour autant. Selon le blog Neowin, un Service Pack 2 en version bêta serait déjà disponible pour certains testeurs sélectionnés. Sa diffusion sera élargie en novembre, mais toujours sur invitation.

L’objectif de ce deuxième SP est clairement affiché : accélérer l’adoption de l’OS, notamment dans les entreprises qui rechignent à migrer. Et nombreuses sont celles qui déclarent préférer attendre Windows 7 sans passer par la case Vista…

Au menu de ce SP2, on devrait trouver Windows Search 4, le moteur de recherche interne de Windows (en option actuellement), une meilleure compatibilité avec les appareils Bluetooth et avec les processeurs 64 bit de VIA.

Par ailleurs, le service pack rassemblera l’ensemble des correctifs publiés jusqu’à aujourd’hui.

Un SP2 pour Windows Server 2008 est également en préparation. Il inclura des améliorations au niveau de la gestion du système et des performances du stockage ou de l’impression.

Rappelons que la première pré-bêta de Windows 7 sera en ligne à la fin du mois. Elle sera publiée à l’occasion de la Professional Developers Conference (27 au 30 octobre à Los Angeles) où silicon.fr sera présent.

Avec Windows 7 à la PDC2008, vous verrez les progrès à travers l’ensemble Windows, au niveau du noyau, réseau, matériel et périphériques, et de l’interface utilisateur “, peut-on lire sur le site du PDC.

Après cette pré-bêta, une première bêta de Windows 7 sera mise en ligne à la mi-décembre de cette année. Les tests en grandeur nature dureront donc 12 ou 13 mois.

Sachant que la firme entendait désormais appliquer de nouveaux cycles de production, soit un système d’exploitation tous les trois ans, Windows 7 devrait donc faire son apparition en version finale début 2010, avec une RTM fin 2009.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur