Un SP2 pour Windows Server 2003 et XP 64 bits

Logiciels

Ce service pack apporte son lot d’améliorations

Même si Microsoft n’a pas daigné publier un bulletin de sécurité pour mars, la firme nous gratifie du très attendu SP2 pour Windows Server 2003 et Windows XP Professional x64 (le SP1 date d’avril 2005).

C’est une bonne nouvelle pour les utilisateurs professionnels de ces systèmes : le développement de ce SP2 a pris neuf mois. Deuxième bonne nouvelle, ce SP2 s’applique indifféremment aux deux OS.

Comme tout service pack, il intègre une longue liste de nouveautés et d’améliorations, pour le moment en version anglaise et allemande.

On pourra ainsi y trouver ‘Windows Deployment Services’, un gestionnaire de tests pour correctifs, la prise en charge des fonctionnalités Scalable Networking Pack, un nouveau firewall, des patchs de sécurité ainsi que le cumulatif des patchs précédemment publiés, la version 3 de la console Microsoft Management, la prise en charge de la protection WPA2 (Wireless Protected Access 2) pour le Wi-Fi, la prise en charge de la librairie XmlLite, l’ajout d’un onglet de diagnostic dans l’utilitaire MSConfig…

Pour en savoir plus…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur