Un SSD de 192 Go chez Transcend

Réseaux

En se plaçant entre les disques de 128 Go et ceux de 256 Go, le constructeur a une brillante idée. Dommage que le prix de ce SSD ne soit pas lui aussi situé entre ces deux gammes

Le constructeur Transcend vient de dévoiler un disque flash (SSD pour Solid State Drive) d’une capacité de 192 Go. Ce modèle adopte le format 2,5 pouces et une interface Serial Ata à 300 Mo/s.

Sans être le plus rapide du marché, le TS192GSSD25S-M propose des performances honorables : 150 Mo/s en lecture pour 90 Mo/s en écriture, avec un temps d’accès d’environ 0,2 ms. C’est plus que correct pour un modèle pourvu de composants MLC (Multi-Level Cell). En fait, c’est aussi bien que les résultats obtenus avec des puces SLC (Single-Level Cell) de précédente génération.

Ce produit profite en outre d’une garantie constructeur de deux ans, avec une durée de vie estimée à un million d’heures. Malheureusement, ce SSD n’est pas très économique. Aux États-Unis, il est annoncé au prix de 614 dollars HT (soit environ 479 euros HT). Par chance, le tarif en Europe est plus raisonnable : 521 euros TTC (437,82 euros HT).

Cela reste très loin des 330 euros TTC annoncés ici et là dans la presse, même s’il est probable que nous le retrouverons rapidement en promotion chez les pure player. En tout état de cause, à 330 euros TTC, ce disque serait une affaire, car aussi peu coûteux que certains modèles de 128 Go. Toutefois, à 521 euros TTC, il se rapproche trop du tarif des SSD économiques de 256 Go et perd alors une grande partie de son attrait.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur