Un tiers du marché de la sécurité sera généré par la mobilité en 2016

MobilitéPoste de travailSécuritéSmartphones
securite mobile (crédit photo © 3dfoto - shutterstock)

En 2012, les solutions de sécurité pour terminaux mobiles devrait connaître une croissance de plus de 60 %.

securite mobileLe marché des solutions de sécurité pour les terminaux mobiles devrait croître de 63 % en 2012, estime le cabinet d’études Infonetics dans son nouveau rapport bi annuel Security Client Software.

C’est moins que les 76 % constatés en 2011 (alors que le marché des smartphones progresse), mais sans comparaison avec celui des PC fixes et portables qui stagne à 0,9 %.

« Après le pic de 2011, le segment perpétuellement fort des solutions de sécurité des clients desktops ralentit alors que les entreprises tournent leur attention vers des solutions de sécurité mobiles et basées sur le cloud », déclare Jeff Wilson, analyste principal chez Infonetics Research.

« Les entreprises utilisent de plus en plus de smartphones et tablettes en lieu et place des postes de travail et ordinateurs portables traditionnels, ce qui alimente une augmentation des logiciels malveillants mobiles et le besoin de produits de sécurité spécifiques. » Pour le plus grand bonheur des éditeurs.

La sécurité mobile prend le relais de la sécurité desktop

Autrement dit, la sécurité mobile est en train de prendre le relais de la sécurité desktop et de compenser ses ralentissements. « En conséquence, nous nous attendons à ce que les solutions mobiles atteignent plus d’un tiers du marché total des logiciels de sécurité du poste client en 2016 », avance l’analyste.

D’ici quatre ans, le marché global de la sécurité des postes clients représentera un chiffre d’affaires de 7,3 milliards de dollars. Si Symantec et McAfee devraient continuer à dominer le marché, « des éditeurs alternatif ou des solutions hébergées pourraient bientôt secouer le paysage du marché », suggère Infonetics.

Crédit photo © 3dfoto – Shutterstock


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur