Un Trojan profite des attentats londoniens

Sécurité

Après le choc des attentats londoniens, des pirates profitent de l’occasion pour se livrer à des pratiques pour le moins douteuses. Selon la société de sécurité Message Labs un cheval de Troie circulerait en ce moment dans les boîtes mails

Trois jours! Il n’a fallu que trois jours aux “black hat” pour mettre au point un trojan permettant de surfer sur la misère humaine.

Exactement comme ce qui c’était passé en Asie lors du terrible Tsunami (lire nos articles) un fichier “tracker” circule dans les boîtes mails. Décidément tous les moyens sont bons pour tromper l’habitué insoucieux et mal protégé. Sous le titre racoleur de “la terreur frappe Londres” (Terror Hit London dans la version d’origine), le courrier qui se propage par les boîtes mails promet l’accès à des vidéos amateurs des explosions simultanées qui ont frappé la capitale britannique jeudi dernier. Le faux mail cherche à faire illusion ainsi l’expéditeur semble être dans un premier temps la chaîne CNN. Alors méfiance! Bien sûr en fait de vidéo l’usager va surtout polluer son unité. Car si l’internaute active le fichier joint le trojan va s’installer dans le registre de l’ordinateur? et là bonjour la contamination. Pour l’instant, on ne sait pas qui est derrière ce sordide trojan. Néanmoins, il prouve que les spammeurs sont plus que jamais actifs.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur