Un vidéoprojecteur LED chez Samsung

Cloud

Compact et autonome, ce produit vise les personnes se déplaçant régulièrement

Samsung propose un vidéoprojecteur très compact : 14,75 x 14,55 x 6,45 cm, pour un poids de seulement 900 g. Le P410M paraît bien ciblé vers les professionnels itinérants.

Le constructeur utilise, en effet, la technologie LED, en lieu et place des ampoules halogènes traditionnelles. Elle offre d’autres avantages, comme une durée de vie record de plus de 30.000 heures (soit dix fois plus qu’avec des ampoules classiques). « Vous pouvez ainsi l’utiliser huit heures par jour pendant dix ans », précise le constructeur.

Le reste des caractéristiques est plutôt classique : résolution de 800 x 600 points (au format 4/3), rapport de contraste de 1000:1, luminosité de 170 lumens et niveau sonore de seulement 28 dB. La distance maximale de projection est de 2,8 m, avec une taille d’image d’une diagonale d’un peu plus de 2 m.

Ce produit propose une connectique complète comprenant des entrées VGA et composite, ainsi qu’un port USB. Ce dernier permettra de lire directement divers types de médias stockés – par exemple – sur une clé USB : photos, musique et vidéos. Ce vidéoprojecteur intègre également deux haut-parleurs. Enfin, sa consommation demeure raisonnable : 54 W en fonctionnement pour moins de 3 W en veille.

Le Samsung P410M sera disponible courant mai, au prix public conseillé de 590 euros TTC… télécommande incluse.

samsungp410m.jpg


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur