Un virus se cache dans certains iPod vidéo

Sécurité

Le groupe californien n’a pas raté l’occasion de voler dans les plumes de
Microsoft

La marque à la pomme vient d’annoncer que 1% des iPod vidéo vendus après le 12 septembre 2006 avaient été “malencontreusement” contaminés par un virus.

Le virus cible les machines Windows. RavMonE.exe s’est donc retrouvé à la surprise générale dans certains iPod. Le risque est considéré comme faible, car la majorité des antivirus y compris celui de Windows XP peuvent le supprimer.

Pour l’instant, Apple n’a été contacté que par 25 clients qui ont été les victimes du ver. Selon nos informations, ce problème ne concerne que l’iPod vidéo, les utilisateurs du Nano et du Shuffle ne sont pas ciblés par le code malveillant.

Enfin, la firme de Cupertino affirme avoir réglé le problème et a déclaré dans un communiqué que les iPod vidéo actuellement sur le marché n’étaient pas infectés.

Bien entendu, le fabricant qui est en bisbille avec Microsoft en a profité pour envoyer un message à l’éditeur déclarant“nous regrettons, que les systèmes Windows ne soient pas mieux sécurisés.

Ravmon.exe qui est aussi appelé Win32.RJump.a ou Troj/Bdoor-DIJ contient un troyen qui ouvre une faille dans le système de l’hôte afin de permettre à un pirate de s’introduire dans la machine cible.

Il s’agit de la deuxième affaire de ce genre depuis le début du mois de septembre. Le géant du fast-food, MacDonald’s a reconnu avoir offert à près de 10.000 personnes un baladeur MP3 infecté par une variante du code malveillant, le troyen QQpass.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur