Un week-end développeur autour des technologies mobiles

Logiciels

Maemo et Mozilla proposent un événement commun destiné aux développeurs. Il aura lieu au sein de la superbe université technologique de Copenhague.

L’année 2009 pourrait bien être celle de l’arrivée des navigateurs web classiques sur les terminaux mobiles, tels les smartphones ou les MID (Mobile Internet Devices).

Les communautés Maemo et Mozilla ont ainsi décidé de proposer un évènement commun réservé aux développeurs. Ce dernier aura lieu du 29 au 31 mai 2009, dans les locaux de l’université de technologie de Copenhague (au Danemark). Il sera bien évidemment largement question de la plate-forme Linux Maemo, utilisée sur les tablettes PC de Nokia, et du navigateur web mobile Fennec de la fondation Mozilla. Notez que ce produit est parfaitement compatible avec Maemo.

« En plus de quelques présentations globales, la réunion permettra aux équipes de coder, tester, réparer et améliorer les versions existantes », précisent les organisateurs. Ce rassemblement sera également l’occasion de lancer un concours de création d’extensions pour Fennec. Un excellent moyen pour les développeurs de se faire connaitre et pour Mozilla de faire grossir le catalogue d’extensions de son navigateur.

Notez que si cet événement est gratuit, un enregistrement préalable est requis afin de permettre aux responsables de cette rencontre de peaufiner l’organisation du rassemblement. Plus de détails sur cet évènement se trouvent sur cette page du wiki de Maemo.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur