Une association pro Wi-Fi lance un portail communautaire, payant…

Régulations

La mode du “social networking” atteint l’industrie du sans-fil: elle vient de terminer un site web “collectif” dédié à cette technologie: wipconnector.com. Ticket d’entrée: 300 dollars…

L’initiative est née de WIP pour “Wireless Industry Partnership”, une association créée en juin 2006, siégeant à Vancouver (British Columbia, Canada) qui, à son tour (*). Avec son portail ‘wipconnector.com’, elle veut fédérer les fournisseurs dans le domaine des réseaux sans fil. Sa fondatrice a décidé de lancer ce portail en proposant à tous les acteurs de cet univers de s’y retrouver – moyennant abonnement annuel.

Ce site est spécialisé dans le Wi-Fi, mais il s’intéresse également aux évolutions d’autres standards de la mobilité comme

Bluetooth, le GPS (Global Positioning System), la RFID (Radio Frequency Identification, la 3G… (et le WiMax – ignoré à Vancouver ?…)

Selon Caroline Lewko, fondatrice de cette association, “l’industrie du sans-fil est à un tournant de son histoire. Elle va virtuellement impacter tous les utilisateurs de technologie”

www.wipconnector est un portail, payant, qui se dédie à l’actualité du sans-fil et au rapprochement des industriels de ce secteur. L’abonnement d’un an est de 300 dollars US pour les particuliers et les sociétés et de 200 dollars pour ceux qui sont déjà membres de 3 autres associations (MX Alliance, Ottawa Wireless Cluster et WINBC, pour Wireless Innovation Network for British Columbia).

Selon un rapport de 2006, intitulé “Telecommunications Industry Review”, cité par l’association, les services utilisant les technologies sans fil représenteront bientôt 55% du marché total des télécommunications, avec l’essor des technologies de la mobilité.

NB: Parmi les associations professionnelles, il existe également la Wifi Alliance, WirelessLink…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur