Une campagne de dons pour le créateur de Sasser!

Régulations

Un site Internet se propose d’aider Sven J., le désormais célèbre auteur de Sasser. En quelques jours le “Sasserthon” n’a néanmoins pas attiré les foules…

Pauvre Sven J. Inculpé pour avoir programmé Sasser, la sale bête qui s’est propagée sur les réseaux en mai, le jeune homme risque gros. Il devra payer une grosse amende et pourrait se retrouver derrière les barreaux quelques mois, voire quelques années, avant d’être recruté par Microsoft ou un autre éditeur…

En attendant, un ou quelques illuminés ont décidé de lui faciliter la vie “dans ces moments difficiles”. Selon l’équipe du site danois http://support-sasser.homepage.dk, Sven aurait rendu un grand service à la collectivité en créant ce ver. Grâce à lui, une alerte aura été lancée, ce qui a évité que d’autres personnes exploitent plus méchamment la faille de Windows. Perfidement, les fans de Sven affirment que Bill Gates tient une grande part de responsabilité puisque ses produits ne sont pas conçus pour affronter l’environnement hostile d’Internet. Ce qui est, dans le cas de Sasser, faux puisque la faille exploitée était depuis longtemps corrigée. Ce “Sasserthon” aura le don d’agacer les millions d’utilisateurs touchés par le ver. Faire passer les pirates pour des stars, voire des victimes, fera certainement grincer beaucoup de dents. Néanmoins, pour rassurer les plus agacés, sachez qu’à l’heure où nous écrivons ces lignes, seulement 97 dollars auraient été collectés. En outre, le système de paiement en ligne ne semble pas fonctionner.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur