Une carte CompactFlash à 8Go !

Régulations

Les possesseurs de périphériques mobiles et de photographie numérique vont être satisfaits. A peine présentée sa carte CompactFlash à 2Go, SanDisk annonce une carte 8Go pour novembre

Alors que se multiplient les appareils et applications gourmands en capacités de stockage, comme la photo numérique dont la résolution des images ne cesse d’augmenter, ou les PDA et SmartPhones qui se dotent de fonctions vidéo, la demande d’accessoires de stockage de grande capacité se fait pressante.

A l’occasion du salon Photokina, le fabricant de cartes mémoires SanDisk a présenté la carte CompactFlash Ultra II de 2Go, disponible sur le marché, dont la vitesse d’écriture serait de l’ordre de 9 à 10 Mo/s, sur bus USB 2.0. Mais l’annonce n’est pas venue seule. SanDisk annonce une carte CompactFlash Ultra II en 4Go pour le courant du mois d’octobre, et une carte 8Go pour le mois de novembre. Les autres formats de cartes mémoire ne sont pas oubliés. SanDisk annonce une SD Card de 2Go et une Memory Stick de 4Go. Puis suivront une nouvelle gamme de cartes, Extreme III, dont la principale innovation technologique tiendra dans les vitesses de lecture et d’écriture, doublées à 20Mo/s. Seule restriction aux annonces, le prix ! La carte CompactFlash Ultra II de 8Go sera proposée en dessous des 1.000 euros, ce qui la réserve aux professionnels fortunés.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur