Une carte de paiement virtuelle signée Paypal

Régulations

Le paiement électronique via Paypal va pouvoir s’émanciper de la galaxie eBay

Système de paiement original, Paypal d’eBay est parfaitement adapté et bien évidemment reconnu par tous les services du site d’enchères en ligne et de ses filiales, comme Skype. Mais il souffre d’un défaut majeur, il ne peut servir sur des sites qui ne sont pas affiliés au service.

La nouvelle offre Paypal Secure Card, carte de paiement virtuelle, contourne cette limitation en étant associée au service Mastercard qui génère un numéro unique de carte Mastercard. La solution, développée conjointement avec Orbiscom, reprend donc le modèle ‘Canada Dry‘… elle a la forme d’un paiement par carte bancaire, mais ce n’est pas un paiement par carte bancaire !

En effet, pour l’acheteur, c’est son compte Paypal qui sera débité, mais pour le vendeur, c’est le numéro Mastercard qui fait foi et valorise la transaction.

Chaque transaction dispose ainsi d’un numéro unique, validé par Mastercard, et valorisé par cette signature d’un des principaux acteurs de la carte bancaire. Quant aux informations confidentielles liées aux paiements, elles resteront stockées sur les serveurs de Paypal.

La solution, déjà testée avec succès auprès de 3 millions d’abonnés Paypal américains, est désormais proposée aux Etats-Unis, et le sera prochainement en Europe. Elle fonctionne sur les navigateurs Internet Explorer et Firefox. Safari, le navigateur d’Apple sous Mac OS X, sera également prochainement reconnu.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur