Une clé USB de 64 Go chez Kingston

Réseaux

Ce modèle propose une capacité intéressante, et un prix plancher

Kingston Technology dévoile sa clé USB DataTraveler 150 d’une capacité de 64 Go. Ce modèle est un des seuls du marché à proposer une telle taille. La compagnie applique de surcroit des tarifs très compétitifs sur cette gamme, aussi bien pour le modèle 32 Go (61,80 euros HT) que 64 Go (118,40 euros HT).

Ceci aura une incidence directe sur le prix des modèles de capacité équivalente, que nous pouvons trouver chez certains concurrents (Corsair et Integral). Les tarifs actuels des disques durs SSD de 64 Go vont également devenir très difficiles à justifier. Il faut donc s’attendre à des baisses sérieuses avant la période des fêtes. Une bonne nouvelle.

“La nouvelle DataTraveler 150 64 Go propulse le stockage portable à un niveau supérieur avec une forte capacité dans un support de très petite taille”, déclare Laurent Sirgy, directeur général de Kingston Technology pour l’Europe du Sud, l’Afrique et le Moyen-Orient. “La taille des fichiers numériques de type musique ou photos ne cesse d’augmenter, ce qui accroît toujours plus la demande pour des clés de stockage USB de forte capacité. Le DT150 répond à ce besoin dès aujourd’hui.”

Le DataTraveler 150 de 64 Go est un produit assez classique, garanti cinq ans par Kingston. Accepté par tous les systèmes d’exploitation, ce modèle n’est pas compatible avec la fonction ReadyBoost de Vista. Nous pouvons donc présumer qu’il ne sera probablement pas un foudre de guerre.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur